Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet de réorganisation Pages Jaunes (Solocal) , 1000 salariés impactés sur 3 ans à partir de juin 2018 et personne n'en parle, aucun syndicat, nullement le gouvernement et pour les journaliste silence radio et TV !? Merci pour les quelques articles de la presse écrite.

Les GAFA et Google ont gagnés ? Pages Jaunes traîne la dette France Télécom délicatement donné par les Gouvernement Français, les actionnaires recherchent la hausse des actions  en Bourse, licencions !!!

La souffrance humaine, la fidélité ? Vous me parlez de quoi là ? 

Un accord à était signé et notamment par la CFE-CGC et 3 autres syndicats dont l'autonome afin d'accompagner les salariés, quoi qu'il en soit seul la Direction Pages Jaunes est responsable de la souffrance de ceux-ci ce jour et demain aussi bien pour ceux qui parte comme ceux qui reste, car moins de salariés égal plus de travail dans de moins bonne condition.

Et demain qu'elle en sera l'avenir de Pages Jaunes face au géant Américain et aux fonds de pensions ?  

Un plan d’économie drastique pour permettre à l’entreprise de « renouer avec la croissance » et de devenir « un champion français du digital » dans le cadre de son plan « SoLocal 2020 ».

« Je suis là depuis trente quatre ans, mais c’est la première fois que je vois un hold-up financier comme ça », assure Me. David Elle  critique une « absence de réel projet industriel » et s’agace d’entendre l’argument du « nécessaire passage au numérique » de l’entreprise, connue pour produire l’annuaire téléphonique. En 2018, Pages jaunes est aussi un site qui compte parmi les cinq meilleures audiences françaises. « 80 % du chiffre d’affaires de l’entreprise vient des activités numériques, on a déjà franchi ce cap ! », estime-t-elle.

On sont les formation à l'évolution de l'entreprise et l'accompagnement des salariés ?

Pourtant, aucun salarié présent ne cache son affection pour Pages jaunes. « J’adore ma boîte, je l’ai vue grandir, c’était une super boîte », regrette Christine, salariée au siège depuis 1985. A 58 ans, elle pourrait être intéressée par le volet de départs volontaires proposé par SoLocal, avant les départs contraints. Mais elle s’inquiète aussi « pour l’avenir de l’entreprise ». « C’est comme une grande famille pour nous », assure-t-elle.

Vive la Mondialisation et la concentration des pouvoirs et de l'unique bien pensée.

Ringard de Français avec votre model social dépassé, vive la grandeur du GAFA et la concentration des richesses au détriment des salariés Français , un model de Capitalisme destructif et non pas constructif...

Merci pour eux 

 

Tag(s) : #Solocal, #Pages Jaunes, #Vulcain PSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :